Orvitis facilite l’accès au logement des seniors et des jeunes au cœur de Dijon

 

imprimer

Orvitis poursuit son engagement pour l’habitat inclusif avec la réhabilitation complète de l’ancien Foyer des Jeunes Travailleuses, situé au 31 boulevard de la Trémouille à Dijon. Ce projet, lancé en janvier 2023, vise à transformer ce lieu historique en une résidence pour seniors ainsi qu’en logements destinés aux étudiants et jeunes actifs.

 

Conscient des difficultés croissantes rencontrées par les seniors et les moins de 30 ans pour accéder à des logements adaptés et abordables, Orvitis a développé une offre répondant spécifiquement à leurs besoins.

 

À terme, le programme immobilier proposera une résidence sénior Sérénitis avec 23 logements adaptés et accessibles, disposant d’un grand jardin privatif, d’une salle des résidents propice à la convivialité et aux échanges. En parallèle, 19 logements LOC IZY seront proposés aux étudiants et jeunes actifs avec des cuisines équipées, des démarches simplifiées et la proximité des écoles supérieures.

La fin des travaux est prévue pour le deuxième semestre 2025.

 

Le projet est également exemplaire en termes de responsabilité environnementale. En conformité avec la loi AGEC, 100 % des déchets générés par le chantier sont recyclés ou valorisés et une partie des équipements réutilisés.