Nos engagements Qualité de Service
Orvitis est engagé dans une démarche d’amélioration continue des services rendus, Orvitis prend en compte le quotidien du locataire, depuis sa demande de logement jusqu'à son départ.
La qualité de services est appréciée au moins une fois par an par :
- la tenue d’indicateurs liés aux engagements de qualité de service
- les enquêtes de satisfaction clients-locataires.
Les résultats 2022 de l'enquête "Qualité de Service" sont disponibles sur le site web d'Orvitis en cliquant sur le lien ci-après - Téléchargez le détail des résultats de l'enquête.
6 engagements de qualité de service
Dans le respect du référentiel Qualibail, les 6 engagements majeurs sont déclinés en engagements concrets et variés.
Engagement n°1 : Vous orienter à chaque étape de votre demande de logement
- Nous vous communiquons les règles et critères d'attribution des logements, via la charte d’attribution sur notre site internet. Et nous vous conseillons pour vos démarches de recherche de logement.
- Nous vous communiquons l’offre de logements disponibles sur notre site internet.
- Nous accusons réception de votre demande de logement - formulaire papier - sous 8 jours.
- Nous vous proposons un entretien, physique ou téléphonique, pour connaitre au mieux vos attentes et vos besoins, avant la présentation de votre candidature à la Commission d’Attribution des Logements et d’Examen de l’Occupation des Logements (CALEOL).
- Nous vous informons dans les trois jours de la décision de la Commission d’Attribution des Logements et d’Examen de l’Occupation des Logements (CALEOL).
- Nous vous proposons de compléter en ligne, votre dossier de demande d'aide au logement et de le transmettre à la Caisse d'Allocations Familiales.
Engagement n°2 : faciliter votre emménagement, agir pour votre confort et votre sécurité
- Nous avons contrôlé la propreté de votre logement.
- Nous avons contrôlé que les installations de chauffage, de ventilation, d'électricité, de gaz ainsi que les détecteurs de fumée et les garde-corps éventuels ont fait l'objet d'une vérification par du personnel habilité ou qualifié.
- Nous avons changé les cylindres de serrure de votre porte d'entrée et éventuellement de votre garage (lorsqu'il est attenant).
- Nous vous offrons des ampoules basse-consommation ou LED, selon votre logement.
- Des équipements hydro-économes ont été installés sur votre évier, votre lavabo et sur la douche.
Engagement n°3 : assurer le bon déroulement de votre location
- Nous vous proposons un entretien de courtoisie dans les six semaines suivant votre installation.
- Nous vous remettons et vous présentons les documents nécessaires à la bonne utilisation de votre logement : guide du locataire et le guide éco-gestes.
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Nous vous communiquons sur notre site internet :
- le nom des administrateurs locataires qui vous représentent
- le plan de concertation locative
- les coordonnées locales de vos associations de locataires
- Toute insatisfaction écrite concernant des questions d'ordre technique, financier, administratif, de nettoyage... est enregistrée dans notre logiciel courrier et fait l'objet d'une réponse dans les 8 jours sous forme d’une réponse définitive ou à défaut un accusé de réception personnalisé.
- Les réclamations écrites concernant des troubles de voisinage font l'objet d'un accusé de réception dans les 8 jours.
Engagement n°4 : traiter vos demandes d'intervention technique
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Pendant les heures d’ouverture de nos bureaux, nous prenons en compte vos demandes d'intervention technique :
- sans délai si votre sécurité ou celle de vos biens est en cause,
- sous 3 jours pour les anomalies graves,
- sous 10 jours pour les anomalies courantes,
- et nous vous informons du traitement apporté à votre demande d’intervention technique.
- Les rendez-vous pour les interventions techniques convenus avec vous ne peuvent être annulés le jour même (sauf cas de force majeure). Et vous êtes prévenus en cas de retard de plus de 15 minutes.
- Nous vous communiquons le numéro d'appel de service d'urgence technique pour nous joindre quand nos bureaux sont fermés : 09 70 25 24 23 (Service gratuit + prix appel).
Engagement n°5 : vous informer, évaluer les interventions effectuées
- Les prestataires qui interviennent dans votre immeuble ont fait l’objet d’une sélection (dans le respect des textes règlementaire) et d’un agrément.
- Nos personnels et ceux de nos prestataires sont identifiables (carte professionnelle, tenue, attestation...).
- Nos personnels et nos prestataires laissent leur chantier propre lorsqu'ils interviennent dans votre logement, ou dans votre immeuble.
- Nous affichons le planning et les fréquences de prestations de nettoyage des parties communes dans l'immeuble et d’entretien des abords. Nous contrôlons régulièrement les prestations effectuées et en cas de non-conformité, nous mettons en place une action corrective.
- Les produits utilisés pour le nettoyage bénéficient d'un label écologique.
- Nous vous informons au moins 8 jours à l'avance des travaux programmés dans votre immeuble (hors dépannages).
Engagement n°6 : vous accompagner dans votre parcours résidentiel
- Nous vous contactons dans les 20 jours à réception d’une demande écrite d'échange ou d'adaptation de votre logement.
- A la réception de votre congé, nous vous proposons un rendez-vous pour une visite conseil avant état des lieux, afin de vous informer de la nature et du montant des éventuels travaux de remise en état du logement restant à votre charge.
- Nous vous informons sur notre site internet de nos logements en accession ou en location-accession. Nous vous communiquons également nos modalités d’accompagnement et de sécurisation.